GIF LOGO INKNOW

À propos

Inknow Clothing s'engage pour des produits durables pour les femmes et les hommes. Nos produits sont fabriqués à partir de coton biologique. Une matière respectueuse de l’environnement et des travailleurs.

La marque

Au commencement, Inknow clothing était un projet personnel qui d’ailleurs n’avait pas de nom…L’idée était de concevoir quelques designs que je souhaitais porter et qu’on ne pouvait trouver ailleurs et de les faire imprimer sur des t-shirts.

Depuis juin 2017, Inknow clothing est officiellement créé. Désormais, les produits sont en coton biologique et imprimés localement par un artisan sérigraphe.

La conception

 

"La sérigraphie, plus qu'un procédé, un art!"

 

Histoire sérigraphie

La sérigraphie est une vraie technique d'imprimerie textile qui utilise un système de pochoir, créée sous la dynastie Song (960-1279) en Chine.

 

Nous avons choisi de travailler avec un atelier artisanal de sérigraphie local, Coloriage situé à Capbreton sur la côte atlantique, pour favoriser l'économie du territoire et réduire notre impact sur l'environnement.

Transparence & engagement

 

"Des produits éthiques fabriqués avec du coton biologique"

 

Certification Textile

À l'heure du tout jetable, nous avons fait le choix de la qualité, de l'éthique et du respect de l'environnement.

 

Nous avons décidé de travailler avec la marque Belge Stanley/Stella, car elle propose des produits respectueux de l'environnement, des travailleurs et des clients. Elle bénéficie de certification comme GOTS, OEKO TEX et membre de FAIRWEAR Foundation.

 

Stanley/Stella utilise du coton biologique d'origine indienne pour la fabrication de ses textiles et sont fabriqués au Bangladesh. 19 personnes travaillent en permanence à Dhaka pour contrôler les activités de ses usines : respect de la qualité et du planning de production, mais aussi du respect des 8 principes fondamentaux de l’ILO. Un Quality Controller est assigné à chaque usine, dans laquelle il se trouve quotidiennement.

Retrouvez ici les certifications.