Inknow Clothing est une marque de vêtements éco-responsables. Nos produits sont durables et responsables. Toutes nos collections sont crées à partir de coton biologique certifié GOTS. Une matière respectueuse de l’environnement et des travailleurs.
Au commencement, Inknow clothing était un projet personnel qui d’ailleurs n’avait pas de nom…
L’idée était de concevoir quelques designs que je souhaitais porter et qu’on ne pouvait trouver ailleurs et de les faire imprimer sur des t-shirts.
Depuis juin 2017, Inknow clothing est officiellement créé. Désormais, les produits sont en coton biologique et imprimés localement par un artisan sérigraphe avec des encres à base d'eau.
Pour imprimer nos visuels sur nos vêtements, nous utilisons la sérigraphie. Nous avons choisi de travailler avec des artisans sérigraphes locaux, pour favoriser l'économie du territoire et réduire notre impact sur l'environnement.
"La sérigraphie, plus qu'un procédé, un art!"
La sérigraphie est la technique d'impression la plus ancienne. Elle permet d'imprimer un visuel en utilisant un écran avec un tissu à mailles tendu (comme un pochoir) entre l'encre et le vêtement (ou un autre support).
Son origine remonte à la dynastie Song (960-1279) en Chine. La technique évolue avec les Japonais qui la transforme en art.
En 1907, le premier brevet sur la sérigraphie utilisant un cadre de bois et un écran de soie est déposé par Samuel Simon, un peintre d'enseignes.
Dans les années 60, l'artiste Michael Vasilantone, invente la première machine rotative pour imprimer plusieurs couleurs sur un vêtement.
"Des produits éthiques fabriqués avec du coton biologique"
À l'heure du tout jetable, nous avons fait le choix de la qualité, de l'éthique et du respect de l'environnement.
Nous avons décidé de travailler avec la marque Belge Stanley/Stella, car elle propose des produits respectueux de l'environnement, des travailleurs et des clients. Elle bénéficie de certification comme GOTS, OEKO TEX et membre de FAIRWEAR Foundation.
DÉCOUVREZ AUSSI
Le vêtement le plus porté au monde c'est bien le T-shirt. C'est un basique de nos armoires. Chaque année, ce sont deux milliards de t-shirts qui se vendent dans le monde.
On aime la mode responsable, la mode éthique, les t-shirts originaux, graphiques et minimalistes. On aime le beau coton, le graphisme et le t-shirt.